

Process Communication Model® Niveau 2
"Mieux se connaître pour bien communiquer - Mise en pratique"
OBJECTIFS DE LA FORMATION
-Développer une utilisation plus fine et efficace du Process Communication
Model au travers de méthodes avancées
Aptitudes et compétences :
-Intégrer les concepts avancés du Process Communication Model
-Développer une capacité plus fine d'identification de la base et de la phase actuelle
-Comprendre et identifier les problématiques émotionnelles et les scénarios d'échecs
-Savoir utiliser le modèle en situations de communication complexes dans les pratiques de recrutement et accompagnements professionnels
PROGRAMME :
Savoir réagir aux signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
A partir des signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de
- Personnalité́ de son interlocuteur.
- Utiliser le bon canal de communication.
- Nourrir les besoins psychologiques : source de motivation ou de démotivation
- Les trois composantes de diagnostic et d’intervention
- Training d’identification
METHODES :
La structure du module reprend le cadre théorique des fondamentaux et met l’accent sur des cas pratiques qui permettent d’approfondir ses acquis et son savoir-faire opérationnel.
