Process Communication Model® Niveau 1
"Mieux se connaître pour bien communiquer-Fondamentaux "
OBJECTIFS DE LA FORMATION
- Développer ses compétences en communication interpersonnelle
Aptitudes et compétences :
- Comprendre les concepts de base de la PCM
- Développer une communication positive
- Savoir identifier les comportements sous stress
- Savoir gérer les situations de mécommunication, tensions, incompréhensions et conflits dans les pratiques de recrutement et accompagnements professionnels
PROGRAMME :
Comprendre les concepts de base PCM
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Distinguer la manière de dire de ce qui est dit.
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Connaître les six Types de Personnalité et leur manière spécifique de communiquer.
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Remise à chaque participant de son Profil PCM
Développer une communication positive
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Savoir utiliser la règle de la communication.
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Les différents modes de perception pour chaque Type de Personnalité.
Identifier les signaux précurseurs de tension ou de conflits naissants
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Reconnaître les signes, attitudes et comportements révélateurs du Type de personnalité́ de son interlocuteur.
METHODES :
La structure du module alterne entre cadres théoriques et cas pratiques qui permettent d’acquérir rapidement un savoir-faire opérationnel.